750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-23T15:41:00+02:00

Madeleine au chocolat After Eight

Publié par La passion de Dharma
Pour mon anniversaire, j'avais mis sur la table des chocolats After Eight, par chance ils n'ont pas été tous manger. Il faut dire aussi que je ne l'ai avait pas tout mis sur la table .

Il y a quelques temps, j'avais vu une recette de Sophie Dudemaine avec ces fameux chocolat alors cette semaine j'ai franchis le pas.






Pour 16 madeleines:

* 2 oeufs
* 80 gr de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 80 gr de sucre
* 80 gr de beurre salé
* 130 gr de chocolat After Eight

Préchauffez votre four à 270°C.
Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole et laissez-le tièdir.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Ajoutez les jaunes au mélange farine/sucre et mélangez.
Fouettez légèrement les blancs avec une fourchette, sans les monter, puis incorporez-les à l'ensemble.
Versez le beurre fondu et mélangez vivement.
Faites fondre les chocolats After Eight dans une casserole et mélangez -le à l'appareil.
Versez une cuillère à soupe dans chaque alvéole du moule à madeleines.
Mettez les madeleines au four à 270°C pendant 4 minutes puis 4 minutes à 210°C.
Démoulez aussitôt la fin de la cuisson.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog