Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-11-24T14:00:00+01:00

On prend les même et on recommence

Publié par La passion de Dharma
Depuis plusieurs jours je n'ai plus le temps de venir sur mon blog car samedi nous déménagons pour la deuxième fois en 6 mois. Mais promis cette fois-ci on ne bouge plus. Les travaux ne sont pas fini mais la maison est habitable. Les journées sont de plus en plus difficile et de plus en plus longue. La fatigue est là pour mon mari et moi, en ce concerne les enfants pour mon fils il n'y a pas de changement par contre ma fille est une pile électrique et elle ne parle que de "sa maison" à l'école!

Professionnellement la situation se débloque et je suis en train de signée deux nouveaux contrats donc je suis super contente. Deux bébés de 4 mois et 2 mois arriveront début février.

Pour me stresser un peu plus avant samedi demain mon fils fête ces deux ans donc apéro dinatoire à la maison donc je ne peux pas finir complétement mes cartons pour le moment. Et comme je suis une maniaque, je veux faire de mon mieux pour qu'il est un super anniversaire.

Mais bon la semaine est loin d'être fini et j'ai une journée pour finir mon ménage dans ma grande maison donc jeudi au programme, nettoyage de la salle de bain ( enfin si le plombier se décide à venir me sceller mes WC à l'étage) puis je dois cirer deux chambres et les escaliers, finir de nettoyer les vitres, finir de nettoyer la cuisine et biensur tous les sols du rez de chaussez. J'avoue être épuiser rien qu'en ma lisant!!!
Allez un peu de courage pour être enfin dans la maison que toute la famille attend depuis plus de deux ans.

Dès que je récupère internet je reviens faire revivre mon bolg.

A bientôt..........

Voir les commentaires

2009-11-03T13:41:00+01:00

Tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes

Publié par La passion de Dharma
Me voici de retour, après un dur week end à poncer, peindre et décoller de la tapisserie, mes petites mains en sont d'ailleurs meurtrient. J'ai plein d'ampoules sur la main droite!
Tout en bossant, j'ai proposé à mon mari de faire appel à l'émission Déco une semaine pour tout changer, après tout pourquoi pas nous en plus on leur demande pas de casser des cloissons, ça on a déjà fait, enfin pas moi, ils auraient juste à décorer, peindre les plafonds, finir l'électricité, finir la salle de bain et surtout faire le big ménage!! Et tout ça en un petit mois, de la rigolade pour eux alors que pour nous!! Mon mari a souris mais bon il faut pas rêver cette émission ne se déplace pas en dehors de la région parisienne!!
Enfin bref, tout en ponçant les murs des chambres de mes enfants j'ai eu le loisirs de pouvoir réfléchir pendant deux jours, vous vous demandez à quoi peu bien réfléchir une bloggeuse et bien à son blog biensur!!  Et comme j'avais les main dans la poussière ou dans la peinture et bien j'ai oublié certaines choses mais le principal c'est que j'ai réfléchi à l'apéro dînatoire pour les deux ans de mon fiston et au repas de Noël, donc aventure à suivre...

Bon aujourd'hui une recette comme je les aime un plat sucré/salé et surtout un plat chaud pour se réchauffer de se vent glacial!



Pour 4 personnes:
* 1kg d'épaule d'agneau désossée en morceaux
* 3 pincées de gingembre en poudre
* 1/2 c à c de ras el Hanout
* 3 c à s de miel liquide
* 1 c à c de cannelle en poudre
* 100 gr d'amndes
* 1 poignée de pignon de pin
* 2 c à s d'huile d'olive pour la cocotte
* sel et poivre

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile.
Ajoutez la viande et faites-la revenir 8 à 10 minutes en mélangeant régulièrement pour qu'elle dore sur toutes les faces.



















Puis ajoutez  dans la cocote, le gingembre, le ras el hanout et 30 cl d'eau.
Salez et poivrez.
Mélangez bien puis couvrez et laissez cuire à feu doux 1 heure environ.
Remuez régulièrement pendant la cuisson.
Au bout de une heure, retirez le couvercle et ajoutez les pruneaux, le miel et la cannelle.
Laissez cuire 20 minutes à nouveau mais sans le couvercle pour que le jus de cuisson réduise.

Pendant ce temps, dans une poêle anti-adhésive, faites griller à sec les amandes et les pignons de pins jusqu'à ce qu'ils soient bien doré ( 1à 2 minutes).
Lorsque la viande est cuite, déposez-la dans un plat ou dans les assiettes de service et parsemez le tout d'amandes et de pignons.
Servez de suite.






















Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog