750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-16T07:00:00+01:00

Crêpes fourrées jambon/fromage

Publié par La passion de Dharma

Tout le monde a entendu parlé du scandale de la viande de cheval dans les lasagnes d'une marque très connue,

moi je préfère faire tout ces plats moi même.

Les crêpes fourrées, facile à faire est tellement meilleure maison.

Je réalise cette recette au Cook'In mais vous pouvez faire à la méthode traditionnelle.

 

P1000208.JPG

Pour le Béchamel épaisse au Cook'In:

 

80 gr de beurre

80 gr de farine

500 gr de lait

sel et poivre

 

Placez le fouet sur les lames, ajoutez le beurre dans le bol.

Réglez le minuteur sur 1 minue, température 80°C, vitesse 5.

Ajoutez la farine puis réglez le minuteur sur 80°C, vitesse 5.

Ajoutez le lait, le sel et le poivre puis réglez le minuteur sur 5 minutes, température 110°C, vitesse 5.

 

Pour le pâte à Crêpes au Cook'In:

 

20 gr de beurre

500 gr de lait

1 pincée de sel

50 gr de sucre

3 oeufs

50 gr d'huile

200 gr de farine

 

Placez le beurre dans le bol, réglez le minuteur sur 30 secondes, température 40°C, vitesse2.

Incorporez ensuite le lait, le sel, le sucre, les oeufs et l'huile.

Réglez le minuteur sur 1 minute, vitesse 3.

Ajoutez la farine et réglez le minuteur sur 2 minute, vitesse 3.

Appuyez sur la touche TURBO pendant 3 secondes supplémentaires pour éliminer les grumeaux.

 

Je laisse reposer la pâte 1 heure environ avant de faire mes crêpes.

 

Montage:

 

Coupez le jambon en dès, mélangez-le à la béchamel en rajoutant du fromage rapé.

Posez une crêpe à plat, mettez de la garniture à votre convenance et faites votre pliage afin que la farce de sorte pas à la cuisson au four, moi je l'a plis comme un nem.

Faites ainsi de suite jusqu'à épuissement des ingrédients.

 

Faites réchauffer au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes et servez accompagné d'une salade.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog