750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-11T08:00:52+02:00

Velouté aux fanes de betteraves

Publié par La passion de Dharma

Toujours dans ma démarche de moins de gaspillage en tout genre, manger local et bio, je vous propose une recette pour ne plus jeter les fanes de betteraves.

Car oui les feuilles des betteraves se mangent ainsi que les fanes de radis.

Dans notre petit potager, nous avons semé des betteraves cette année comme l'année dernière. Pour consommer le maximum du légume, je garde les fanes pour les cuisiner.

J'en fais des veloutés mais les fanes de betteraves remplacent les épinards donc elles peuvent être mises dans des lasagnes, des purées...

Si je ne suis pas sûre que nous allons les consommer rapidement, je les cuisine et direction le congélateur ainsi zéro perte et un plat déjà cuisiné pour les jours très chargés.

Velouté aux fanes de betteraves

Ingérédinets pour 4 personnes:

1 noisette de beurre

Fanes de 2 betteraves

2 pommes de terre moyenne

1 carotte

Gros sel

5 cl de crème liquide

 

Lavez les fanes de betteraves et coupez les tiges, gardez seulement les feuilles.

Épluchez les pommes de terre et la carottes, puis coupez-les en petits dès.

Faites fondre le beurre dans une casserole.

Ajoutez les fanes de betteraves, la carotte et les pommes de terre.

Faites revenir.

Ajoutez de l'eau et du gros sel.

Faites cuire une vingtaine de minutes, les pommes de terre et les carottes doivent être fondantes.

Avec un mixeur plongeant, mixez le velouté puis ajoutez de la crème liquide.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog