750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-24T07:00:00+01:00

Risotto safrané aux saucisses

Publié par La passion de Dharma

Dans le Cuisine Actuelle du mois de Janvier 2013, j'ai vu cette recette, elle m'a toute de suite tentée, je suis donc passée directement dans ma cuisine.

 

100_6138.JPG

 

4 chipolatas (moi des saucisses de toulouse que j'avais dans le congélateur)

300 gr de riz à risotto

10 cl de vin blanc sec

2 tablettes de bouillon de volaille

1 échalote

2 c à s d'huile

25 gr de beurre

80 gr de parmesan (moi 65 gr de gruyère râpé, pas de parmesan dans le frigo)

1 pincée de safran

sel et poivre

 

Faites fondre les tablettes de bouillon de vollaile dans 1 litre d'eau frémissante.

Faites revenir l'échalote pelée et émincée avec l'huile dans une sauteuse.

Versez le riz et remuez jusqu'à ce que les grains soient translucides.

Mouillez avec le vin.

Quand il s'est évaporé, ajoutez le safran.

Versez le bouillon louche par louche en attendant chaque fois que le riz l'absorbe.

Cuisez 18 à 20 minutes.

100_6124.JPG

100_6134.JPG

Coupez les chipolatas en morceaux et faites-les cuire dans une poêle anti-adhésive.

 

100_6131.JPG

 

Salez et poivrez le risotto.

Incorporez le beurre et le parmesan avant de servir.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog