750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-22T07:00:00+01:00

Mousse de poires

Publié par La passion de Dharma

Toujours en triant mes photos, j'ai retrouvé ces photos, elle date des 6 mois que nous avons été en location.

Un gentil voisin: Clément m'apportait régulièrement des fruits et des légumes de son potager. Le matin quand je me levais il était très fréquent que je trouve une poche remplie de denrées au pied de ma porte d'entrée. Un vrai plaisir,c'était aussi de belles surprises et des bons moments d'échanges avec Clément.100_2351.jpg

 

3 poires bien mûres

50 gr de sucre en poudre

3 feuilles de gélatine

20 cl de crème liquide à 30% de MG bien froide

le jus d'1/2 citron

 

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 10 minutes.

Epluchez et coupez les poires en morceaux grossiers.

Mixez les poires avec le sucre et le jus de citron pour en faire une purée.

Faites chauffez une petite partie de cette purée et y incorporez la gélatine essorée.

Mélangez au reste de la purée et laissez le tout refroidir au réfrigérateur.

Fouettez la crème en chantilly.

Incorporez le purée bien froide à la crème.

Mélangez délicatement et répartissez dans des verrines.

Laissez prendre 3 heures au réfrigérateur.

 

Sur le dessus des mousses, j'ai ajouté ma touche perso, un mélange chocolat-crème pour faire une coque comme les desserts La Laitière.

 

Vous pouvez garder quelques morceaux de poires couper en petit dès que vous pouvez insérer dans la mousse.

 

100_2353.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog