750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-10T07:00:00+01:00

Mousse de Bailey's sur fondant au chocolat.

Publié par La passion de Dharma

En triant mes photos, je me suis aperçue que je ne vous avais pas donné la recette du gâteau d'anniversaire de ma puce lors de sa fête des 5 ans, le thème de la décoration de l'anniversaire était Raiponce.


Voici le lien pour vous remémorez ce repas: Suite et fin anniversaire Raiponce


Je vais réparer mon oubli de suite.

 

100_4154.JPG

 

Pour le fondant au chocolat:

3 oeufs

100 gr de chocolat noir

150 gr de beurre à température ambiante

50 gr de farine

150 gr de sucre en poudre

 

Préchauffez votre four à 180°C puis placez une toile silpat sur une plaque perforée puis placez le petit cadre en inox dessus.

cadre à entremets

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un cul de poule, faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.

Retirez du feu puis ajoutez les jaunes d'oeufs et la farine.

Montez les blancs en neige avec le sucre puis incorporez-les délicatement avec la spatule haute température.

Versez la préparation dans le cadre et faites cuire pendant 25 minutes.

Une fois le fondant cuit, démoulez le fondant et lavez le cadre inox.

 

Mousse de Bailey's:

4 feuilles de gélatine

150 gr de Bailey's

1 oeuf

50 gr de sucre en poudre

350 gr de crème fraîche liquide à 35% de MG

5 gr de cacao en poudre

 

Réhydratez la gélatine 10 minutes dans de l'eau froide.

Dans une casserole, faites tièdir le Bailey's puis ajoutez la gélatine égouttée.

Dans un cul de poule, mélangez au fouet électrique l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne très mousseux et qu'il ait doublé de volume.

Ajoutez le Bailey's refroidi en mélangeant au fouet.

Dans un autre cul de poule, montez la crème liquide en chantilly.

Prélevez environ 5 cuillère à soupe de crème puis ajoutez le reste au mélange précédent.

Colorez les 5 cuillères de crème avec un peu de cacao en poudre, pour le jour J j'avais coloré ces 5 cuillères avec du colorant rose, pour rester dans le thème.

Placez le tapis relief sur une plaque perforée puis avec le racloir, garnissez-le de crème colorée.

tapis-relief-Demarle.jpg

Mettez 5 minutes au congélateur.

Placez le cadre inox sur le tapis relief puis remplissez-le de mousse au Bailey's.

Recouvrez avec le fondant a chocolat.

Placez 4 heures au congélateu avant de démouler.

 

100_4145.JPG

100_4141.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog