Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-07T08:00:00+01:00

Pâte au Haggis

Publié par La passion de Dharma

Au mois d'Août, nous sommes allés en vacances avec la Dudumobile en Ecosse, décision prise pour perfectionner notre anglais. Ce fut bénéfique pour les enfants et mon mari mais alors pour moi, je suis toujours autant à la ramasse!!

J'étais la seule de la famille à y avoir séjouné lors d'un voyage scolaire en 4ième (donc il y a fort longtemps...).

Quand nous partons en voyage nous achetons ou empruntons à la bibliothèque des guides touristiques. La première chose que je fais, c'est regardé les spécialités culinaires.

Et là je tombe sur le Haggis:

Il se compose généralement d'abats de mouton (poumons, foie, cœur), d'oignon, d'avoine, de graisse de rognon de mouton, d'épices et de sel. Traditionnellement, cette préparation est enfermée dans une panse de mouton et cuite pendant quelques heures de cette manière, faisant ainsi ressembler le haggis à une sorte de ballon dans une poche.

Dit comme ça, cela ne donne pas très envie, surtout moi et les enfants qui n'aimont pas les abats. Lors d'un repas au restaurant mon mari a commandé du haggis et pour ne pas mourir idiote j'ai gouté. Quelle bonne idée, il s'avère que c'est délicieux. Nous en avons acheté à la fin de notre séjour pour en rapporter. Le premier a été dégusté avec la famille de mon mari lors de son anniversaire et le deuxième (que j'avais congelé) a été à moitié dégusté ce dimanche.

Vous pouvez en commander ici ou ici

Pour 4 personnes:

Pâtes pour 4 personnes

Haggis 225 gr suffise

250 gr de tomates cerises

1 c à s d'huile d'olive

Parmesan

Crème fraîche (facultatif)

 

Préchauffez votre four, placez le Haggis dans un plat au bain-marie (environ 2/3 cm d'eau), placez au four pendant 1h15.

Faites cuire les pâtes.

Faites chauffez la cuiller d'huile dans une poêle,puis ajoutez les tomates cerises.

Faites des copeaux avec le parmesan.

Une fois le haggis cuit, ouvert la panse est placez le "hachis" dans une assiette.

Procédez au dressage, dans une assiette, mettez des pâtes, du haggis avec des tomates puis les copeaux de parmesan. Vous pouvez rajouter une cuiller à café de crème fraîche pour adoucir le côté poivré du haggis.

Servez de suite.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog