750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-20T08:00:24+02:00

Mini-cannelés Origan/Tomates séchées/Jambon/Gruyère

Publié par La passion de Dharma

Quand j'ai du temps devant moi (et ce n'est pas souvent), je surfe sur les blogs de cuisine et parfois je déniche des recettes bien sympathique, celle-ci en fait partie.

Je l'ai réalisé en juillet lors d'un traditionnel apéro dînatoire, vous pouvez changer la garniture en fonction de vos envies.

Mini-cannelés Origan/Tomates séchées/Jambon/Gruyère

Pour 30 mini-cannelés:

25 cl de lait

30 gr de beurre

1 œuf entier + 1 jaune

50 gr de farine

1 tranche de jambon

5 pétales de tomates séchées

1 c à s d'origan séché

Quelques feuilles de basilic

50 gr de gruyère râpé

Sel et poivre

 

Préchauffez votre four à 200°C, puis placez vos empreintes à mini-cannelés sur une plaque perforée.

Faites chauffez le lait et le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, mélangez l’œuf, le jaune avec la farine.

Incorporez petit à petit le lait tiède.

Ajoutez l'origan.

Coupez le jambon, les tomates, le basilic en petits morceaux.

Ajoutez le tout dans le premier mélange ainsi que le gruyère, mélangez.

Remplissez les empreintes.

Faites cuire 30 minutes.

Dégustez tiède ou froid.

Mini-cannelés Origan/Tomates séchées/Jambon/Gruyère

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
Hum, bonne idées ces cannelés salés ! J'aime beaucoup aussi les cannelée au chorizo et gruyère ;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog