Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-31T08:00:08+01:00

Meringues suisses

Publié par La passion de Dharma

Voici la recette tant attendue des meringues suisses.

Un vrai régal!!

Meringues suisses

Pour environ 10 grosses meringues:

125 gr de blancs d'oeufs

225 gr de sucre glace

 

Préparez les blancs d'oeufs un peu à l'avance afin qu'ils soient à température ambiante.

Les blancs en neige seront montés au bain-marie. Mettez à chauffer un peu d'eau dans une casserole pour qu'elle soit stable à 50°C environ. Il faudra qu'en déposant le bol (j'utilise le bol de mon robot Kenwood cela me facilite le reste de la recette) sur la casserole l'eau ne déborde pas.

Avec un batteur électrique (vous pouvez le faire à la main avec un fouet mais vous risquez de vite avoir mal au bras), montez en vitesse 1 les blancs en neige puis incoporez petit à petit le sucre glace tout en continuant à fouetter.

Quand ils commencent à se raffermir, sortez le bol du bain marie et finissez de les monter à grande vitesse (environ 2/3 min) jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes (pour cette étape, j'utilise mon robot Kenwood).

Continuer ensuite à les battre à vitesse moyenne (environ 10/15 min) jusqu'à ce que la préparation refroidisse complétement.

Les blancs doivent être fermes et brillants.

Une fois les blancs refroidis, remplissez une poche à douille avec une douille cannelée et dressez les meringues sur du papier sulfurisé que vous aurez préalablement posé sur une plaque perforée ( j'utilise 2 plaques perforées et 2 feuilles de papier sulfurisées).

Laissez sécher 20 minutes à l'air ambiant et préchauffez votre four à 120°C.

Enfournez pour 1h30 (j'enfourne les 2 plaques en même temps et toutes les 30 minutes je les inverse dans le four pour une cuisson homogène).

Contrôlez la cuisson à 1h15 pour qu'elles ne foncent pas.

Eteindre le four mais laissez les meringues pour quelques heures en laissant le four légèrement entrouvert (je coince une cuillère en bois pour maintenir la porte du four ouverte), afin qu'elle séchent bien.

Certaines peuvent craqueler mais cela n'altère en rien le goût.

 

Ces meringues peuvent se garder au moins 15 jours dans une boîte hermétique.

Meringues suisses

Voir les commentaires

commentaires

mélie melo en cuisine 31/10/2015 18:26

miamm jolies!! bon week end bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog